Le concept « Une seule santé » sera au premier plan pendant le Mois national de la sensibilisation aux tiques (MNST), qui aura lieu en mars. Dans le cadre de la campagne de cette année, l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV), en partenariat avec Merck Santé animale, soulignera le rôle important des médecins vétérinaires pour la protection des animaux et des humains.
La campagne de 2022 portera sur comment les propriétaires d’animaux peuvent protéger leurs animaux et se protéger eux-mêmes contre les tiques, conformément au thème de cette année qui sera « Ce que les tiques ne veulent pas que votre famille sache! ».
Comme les années précédentes, l’ACMV, en partenariat avec Merck Santé animale, a créé du matériel de communication et des outils pour aider les équipes vétérinaires dans leurs efforts visant à renseigner les propriétaires d’animaux sur les tiques et les maladies
transmises par les tiques.
- Vidéo : « Ce que les tiques ne veulent pas que votre famille sache! »
- Messages prêts à publier sur les médias sociaux
- Courriel résumant tous les outils disponibles (y compris ceux des campagnes précédentes), regroupés sous les thèmes QUAND, OÙ et COMMENT, pour un accès facile
- Site Web TiqueTocCanada.com à jour
- un webinaire en direct
Veuillez visiter le site Web de l’ACMV pour obtenir de plus amples renseignements sur le Mois national de la sensibilisation aux tiques.